A jamais tu obéiras

13.6

Méfiez-vous de l’ombre du mal…

La vie parfaite de Julie s’écroule le soir où elle est kidnappée sur un quai de gare désert. Elle est désormais la prisonnière de James, homme violent en proie à des délires mystiques, et de Cora, son obéissante complice. Persuadés d’être le couple élu de Dieu, ils veulent avec Julie recréer une famille parfaite.
Mais la jeune femme est une battante, bien décidée à utiliser la moindre faille de ses ravisseurs, allant jusqu’à prétendre adhérer à leur cause. Lors des longs moments d’absence de James, Julie tente de comprendre Cora. Que cache sa docilité ? Est-elle infaillible ? Chacune est pour l’autre un objet de haine et de fascination… Sous l’emprise de la folie d’un homme, sauront-elles trouver leur salut ?

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : Septembre 2017 | ISBN : 2265116807

2017 Editions France Loisirs

• Boulette Le 23 Mars 2017 à 22:28
    De bonnes idées et une bonne succession de chapitres, un poil déçue par la fin cependant
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:01
    Quelques longueurs, mais le livre reste prenant. Je suis également déçue par la fin que j'ai trouvée un peu baclée par rapport au reste.
  • Lucy13 Le 21 Septembre 2017 à 09:30
    Très , très moyen ... Une idée de départ intéressante très mal exploitée ... Le tout reste trop fade ...pour mener à une fin mal foutue ... Bref : Vite lu, vite oublié !
  • mili59123 Le 23 Mai 2018 à 23:00
    Bonne histoire, dommage que la fin ne soit pas a la hauteur.
  • Alohomora Le 11 Juillet 2019 à 13:03
    Ce roman est comme un plat qu'on adore et qu'on commande au restaurant mais qui arrive sans assaisonnement ! Dommage. On ne fait qu'effleurer la surface, les points clefs ne sont pas assez développés. Mais j'ai quand même su apprécier ma lecture même si je m'attendais à bien mieux