Au-delà des rizières
Naivo2012

19.0

EXCELLENT

Fara la petite villageoise et Tsito son esclave traversent les tumultes de la société malgache du XIXe siècle. Entre luttes de pouvoirs, traditions et nouveau contexte politique et social, ils tenteront de survivre aussi bien près de leurs rizières qu'aux abords du palais d'Antananarivo, observant leurs contemporains avec effroi et curiosité. Suspens, amour et terreur emportent les personnages tandis que se profilent en arrière-plan les silhouettes des souverains Radama Ier et Ranavalona, des missionaires anglais et des devins maléfiques. Dans une langue française irriguée de poésie malgache, cette fresque passionnante emportera le lecteur dans un monde bouleversé et bouleversant.

2012 Editions Sépia

• ramettes Le 20 Novembre 2012 à 16:40
    Un coup de coeur on suit deux enfants qui vont grandir à Madagascar au XIX e siècle. Ce royaume assez féodale est en pleine mutation, entre tradition et modernisme, entre destin personnel et destin d'un sujet de sa majesté. Luttes pour le pouvoir.
  • Kalmiya Le 26 Mars 2018 à 14:50
    J'ai adoré ce livre, on y découvre une société, une culture et ses évolutions. Mais c'est aussi l'histoire de deux enfants, qui vont vivre des passions, des drames et qui vont évoluer dans la société. Le tout avec un texte souvent empreint de poésie et parsemé de mots malgaches pour mieux nous immerger dans l'histoire (un lexique est présent bien sûr).