Au loup
Lisa Ballantyne2019

15.9

L'accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d'agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans.
En quelques heures, l'angoisse, la honte, l'épouvante s'abattent sur sa vie. Alors que l'opinion publique crie au loup, Nick doit faire face au raz de marée qui menace d'engloutir sa réputation, son travail, sa famille.
La victime : Angela déteste ses parents, ses camarades, sa vie. Après un suicide raté, elle explique son geste à sa mère : son professeur de théâtre l'a touchée, contre son gré. Le mot est lâché. La voilà soudain propulsée au centre de toutes les attentions, mais aussi la cible des pires ragots au collège. Dépassée par les événements, elle se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un appel au secours.
Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour ces deux êtres blessés, le salut ne pourra advenir qu'à une seule condition : que la vérité éclate au grand jour.

Titre original : Little Liar (2018)

2021 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782290224205

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par François MONTAGUT | Durée : 569 min | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791036605925

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782714479747

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Carla LAVASTE | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782714479747

• Lolietseslivres Le 04 Juillet 2019 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive l'histoire sous le point de vue de plusieurs personnages. Mais malgré les ressentis de tout les personnages on ne se doute pas un seul instant du dénouement du roman. Il y a un très bon rythme, tout est bien dosé ce qui fait qu'on ne peut plus le lâcher une fois commencé.
  • Mylie Le 18 Avril 2020 à 19:18
    Excellent thriller ! Bien rythmé, des personnages intéressants et une fin inattendue :D Je recommande :-)
  • Univers_de_Rose Le 04 Avril 2021 à 10:43
    Un thriller captivant qui vous retournera le cerveau. La fin est surprenante
  • Kimicollections Le 08 Avril 2021 à 21:14
    Il y a du bon et du moins bon. Le moins bon m'est pleinement personnel : c’est un roman très lent, où il ne se déroule pas grand chose. Difficile d’être captivée dans ce genre de cas. L’histoire n’en reste pas moins intéressante. Surtout la fin que j’ai vu venir de loin mais qui saura en surprendre plus d’un !
  • Ces mots qui ... Le 30 Août 2021 à 17:27
    Dommage, l'histoire en elle même est assez intéressante, mais j'ai trouvé l'écriture trop lente, pas assez "violente" malgré l'horreur de la situation. Heureusement vers la fin le rythme s'accélère et le dénouement auquel je ne m'attendais pas fait que je ne regrette pas d'être aller au bout de ma lecture.