Au nom de MargareteDaniel Mason2021

Synopsis

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s’enrôler.
Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d’une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu’une mystérieuse religieuse-infirmière, Sœur Margarete, dont il tombe amoureux.
Un jour, un soldat retrouvé inconscient dans la neige est transporté à l’église, enveloppé dans un uniforme à la doublure rembourrée de papiers couverts d’étranges dessins. Son sort semble scellé, jusqu’au moment où Lucius prend une décision fatale qui changera à jamais la vie du patient, de l’infirmière, ainsi que la sienne.
Des châteaux de la Vienne impériale aux forêts du front de l’Est, des salles d’opération de fortune aux champs de bataille où déferle la cavalerie cosaque, Au nom de Margarete décline une histoire de famille et de médecine, de guerre et d’amour – un amour né au sein même des convulsions de l’Histoire – et creuse le thème des erreurs humaines et des possibles rédemptions.

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2022 Editions Pocket

Traduit par Françoise du Sorbier

432 pages

22 septembre 2022

ISBN : 2266327577

2021 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Traduit par François du Sorbier

500 pages

22 septembre 2021

ISBN : 9782709665353

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar owlhazel
    10 / 20 Le 10 Octobre 2021 à 10:05 owlhazel

    C’est un bon roman bien écrit, avec un contexte historique intéressant et un sujet sur le milieu médical très riche. Mais je me suis ennuyée tout le long et je l’ai terminé en diagonale sur les 100 dernières pages… je suis passée à côté.