Au placard le cœur
Maël Bouteloup2021

Synopsis

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

Milio a quinze ans lorsqu’en lui grandit l’impression étrange d’être enfermé dans un placard à la fois terrible et protecteur. Une écharde a piqué son cœur, entre envie de se découvrir et sentiment de culpabilité. Devant son lycée, il rencontre bientôt Armel, un beau sportif de sept ans son aîné. Les manifestations contre le mariage pour tous se déchaînent, donnant le ton à cette première histoire d’amour. Difficile d’appréhender le monde qui tourne au-delà de l’embrasure du placard… Alors faut-il choisir entre rêve et réalité, préférer l’errance et le profil fantomatique mais rassurant des grues orange du port ? Se construire, savoir qui l’on est et assumer ! Bien sûr, apprendre presque tout du plaisir… Armel est un amant talentueux ! Mais qui est-il vraiment au bout du compte ? On ne sort jamais de l’enfermement qu’en affrontant la peur de l’inconnu, seulement d’un piège à un autre, il n’y a parfois qu’un seul pas.

Un premier roman sensuel et délicat, teinté d’espoir et de mélancolie. Maël Bouteloup, né à Brest en 1997, met en musique le passage de l’adolescence vers l’âge adulte à l’aune d’un combat intime, la quête personnelle prend alors le double sens d’une respiration et d’une émancipation.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Coeur de lune

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782957232901

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Floflyy Le 01 Mai 2021 à 08:30
    Un très bon premier roman pour Maël! L'écriture est très bonne, on sent ses références et influences des grands écrivains (Guibert, Collard, Louis). On vit cette découverte du corps et de l'identité avec Milio, on a envie de l'aider et de lui parler tout au long du roman. Un peu court et rapide par moments mais j'en retiendrai un excellent souvenir !
  • Boys_lovology Le 19 Mai 2021 à 11:01
    j'ai aimé par la plume de l'auteur qui illustre avec poésie, l'amertume d'une romance décharmée et d'un placard qui régit l'existence d'un personnage que nous voyons évoluer avec difficulté. Une jolie lecture mélancolique qui nous apprend l'importance de s'aimer et de saisir la poignée de soi-même car nous seuls avons la clé de ce placard qui nous appartient.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !