Au temps des damnés et des bénis
Ayobami Adebayo2023

Eniola est très grand pour son âge. A 16 ans il ressemble déjà à un homme. Depuis que son père a perdu son emploi, il passe ses journées à faire des courses pour le tailleur local, à collectionner les journaux, à mendier quand il le faut et à rêver d'un avenir meilleur. Wuraola, fille d'une riche famille, évolue dans une sphère privilégiée depuis toujours. A 28 ans, cette jeune médecin espère enfin contenter ses parents en épousant le fils d'un politicien en pleine ascension. En apparence, les vies d'Eniola et Wuraola semblent diamétralement opposées mais un jour, alors que des violences éclatent au cœur de Lagos, leurs trajectoires vont entrer en collision. Un puissant conte nigérian moderne dans lequel Ayobami Adebayo met en lumière le fossé entre les pauvres et les nantis... et la force de notre humanité commune.

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 573 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 00000000000

2023 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Virginie Buhl | 512 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782368129609

• Louisouille Le 23 Octobre 2023 à 23:55
    En plein cœur du Nigéria nous découvrons un adolescent et une jeune femme au destin lié. J'ai adoré ce roman qui nous emmène au Nigéria, même si je regrette quelques longueurs descriptives. Je reste émue par les aspérités de chacun des deux personnages. Je ne m'attendais pas à ce final qui m'a marqué