Aucun homme ni dieu
William Giraldi2015

15.9

«Le premier enfant disparut alors qu'il tirait sa luge sur les hauteurs du village. Sans un bruit - nul cri, d'homme ou de loup, pour témoin.»

Quand Russell Core arrive dans le village de Keelut, la lettre de Medora Slone soigneusement pliée dans la poche de sa veste, il se sent épié. Dans la cabane des Slone, il écoute l'histoire de Medora : les loups descendus des collines, la disparition de son fils unique, la rage et l'impuissance. Aux premières lueurs de l'aube, Core s'enfonce dans la toundra glacée à la poursuite de la meute.
Aucun homme ni dieu nous entraîne aux confins de l'Alaska, dans cette immensité blanche où chaque corps qui tombe, chaque cri, semble absorbé par la splendeur silencieuse de la nature. Un roman envoûtant, poétique, inoubliable.

Titre original : Hold the Dark (2014)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bach | 314 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782290120484

2015 Editions Autrement

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782746739680

• Art3mis Le 12 Février 2018 à 00:19
    Un tableau aux couleurs de l'hiver dans lequel notre héros nous promène dans les contrées froides et désertes de l'Alaska, à la recherche du véritable loup qui vit en chacun d'entre nous. Belle prose.
  • Taxijenny Le 10 Février 2020 à 13:54
    Adaptation cinématographique très intéressante.