Aurora, Minnesota
William Kent Krueger2011

Corcoran « Cork » O'Connor est irlandais par son père et indien anishinaabe par sa mère. Après une carrière dans la police de Chicago, il est revenu vivre dans sa ville natale d'Aurora, Minnesota, pour occuper le poste de shérif. Mais un conflit à l'issue dramatique l'a contraint à démissionner et il vit désormais seul, séparé de sa femme, Nancy Joe, avocate en charge des intérêts indiens. Le jour où le juge d'Aurora est retrouvé mort dans d'étranges circonstances et qu'un garçon d'origine indienne est suspecté de l'avoir tué, les tensions s'exacerbent entre les communautés. Alors qu'un blizzard s'abat sur la ville qui disparaît peu à peu sous la neige, Cork va devoir affronter les fantômes du passé pour faire surgir une vérité bien plus inattendue encore que tout ce qu'il avait imaginé.

Titre original : Iron Lake (1998)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 22 mars 2012 | ISBN : 9782266216265

2011 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Aronson | 508 pages | ISBN : 2749118387

2019 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781982117504

• lydls Le 06 Septembre 2016 à 20:38
    Beaucoup trop "américanisé" à mon goût : prévisible, patriotique, dégoulinant de niaiseries et bons sentiments... Dommage, le contexte était intéressant.
  • M.Kate Le 11 Octobre 2023 à 10:04
    Un thriller qui se lit bien. Un peu caricatural sur les bords mais j'ai bien aimé le personnage de Cork, tout comme j'ai détesté sa femme... La légende du Windigo est un peu sous exploitée, je m'attendais à plus de folklore ojibwé.