Le labo des sentiments
Aurélie Gerlach2019

15.8

Dans un futur proche, à l'école d'ingénieurs spécialisée en robotique, SupRobotique, cinq étudiants racontent les rivalités, les sentiments, les réflexions sur les rapports entre humains et machines ou encore la conception d'un robot qui jalonnent leur première année de cours. Une année qui se termine par une compétition de robots.

2019 Editions Auzou

• DreamBookeuse Le 09 Juillet 2019 à 12:23
    Le Labo des Sentiments est un roman jeunesse choral, se servant du prétexte de la robotique pour présenter les fêlures de l’adolescence. Entre humour et situations rocambolesques, nous sautons d’un point de vue à l’autre pour comprendre ce qui anime ces personnages aux caractères bien trempés. Malgré quelques points négatifs cela reste une lecture agréable ????
  • Delphinema09 Le 05 Juillet 2021 à 11:23
    un roman jeunesse sympathique sur la robotique. Si j'ai passé un bon moment, j'aurais aimé que les questions éthiques soient plus développées avec la question de la place du robot dans notre société. C'était mignon, les personnages manquent de maturité et peuvents être assez agaçants mais ça se lit rapidement. Une lecture bien mais sans plus !