Le réveil des poupées
Michel-Yves Schmitt et Maud Begon2018

13.9

Anna, son petit frère Max et leur mère emménagent dans une nouvelle maison, coincée entre un hospice et une boutique de jouets vintage et aussi glauque que le quartier. Anna découvre une de ses poupées de collection abîmée et l'apporte au vieux marchand d'à côté. La nuit même, d'horribles poupées vivantes essaient de l'attaquer.

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782822225670

• Chat Noir Le 11 Novembre 2018 à 19:59
    Une BD plutôt curieuse qui m'a laissée très dubitative tout au long de ma lecture. Elle joue sur le mystère, et ne dévoile que les véritables enjeux à la fin de l'histoire. Les événements se succèdent sans qu'il n'y ait d'explications. Flou et suppositions. Les réponses sont plausibles, et donne un brin de fantastique, mais j'ai été très déçue
  • Lesvoyagesdely Le 01 Décembre 2018 à 09:58
    Le dessin claque par sa colorisation et c'est vraiment pas mal. Les poupées devraient vous donner quelques frissons.
  • barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 14:52
    Anna et son frère Max emménagent dans une nouvelle maison. Celle-ci est coincée entre un hôpital et une boutique de jouets anciens. En gros, l'endroit est carrément flippant ! Au final, on peut dire qu'il s'agit d'une histoire horrifique aux illustrations sombres qui vous fera frissonner grâce à une atmosphère étouffante.