Dans les cuisines de l'Histoire, tome 3 : A la table des Lumières
Maëva Poupard, Rutile et Maud Begon2017

17.0

La coupe de champagne a-t-elle réellement été moulée sur le sein de la Pompadour, ou était-ce une rumeur visant à moquer sa frivolité ? D'où viennent les épices que nous mangeons, et quand sont-elles apparues ? La pomme de terre, de la nourriture pour les cochons ? La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleurs.

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 2803670658

• Vaness'Books Le 08 Avril 2018 à 18:41
    des petites saynètes pour découvrir les moeurs alimentaires - et leurs évolutions - de nos ancêtres au 18ème. Avec les graphismes dynamiques de Maud Begon. Tout simplement délectable !
  • Korydwen Le 16 Mars 2019 à 17:28
    C’est vraiment très sympathique de découvrir l’Histoire de la cuisine, même si il n’y a pas tout. Un bel ouvrage, coloré et très vivant ! Je lirai les autres avec plaisir !
  • Bianca lit Le 03 Octobre 2023 à 07:12
    Coup de cœur pour cette délicieuse BD drôle, instructive et magnifiquement mise en images. Je lirai les autres volumes c'est certain !