Et ne t'avise pas de m'embrasser !

de Mhairi McFarlane (2020)

16.4

Quand on joue avec l'amour, il faut s'attendre à quelques surprises... Se faire quitter après dix ans d'amour, c'est dur. Se faire quitter par son collègue après dix ans d'amour et de cohabitation professionnelle, c'est très dur. Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n'a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous - à commencer par son ex et sa nouvelle copine - qu'elle a tourné la page et rayonne de bonheur.
Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d'une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d'envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments.
Et si l'illusion devenait réalité ?

Titre original : If I Never Met You (2020)

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9782280440257

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9780008169480

• Follow The Reader Le 04 Avril 2020 à 20:47
    **Diana** . Une romance légère parfaite pour se détendre et oublier le confinement quelques heures. Des personnages contemporains et attachants. . Recommandations : Une intrigue prévisible mais la plume et le contexte font qu'on se laisse prendre au jeu. C'est une lecture bonne humeur.
  • Marinosaure Le 06 Avril 2020 à 17:33
    J'ai adoré découvrir ce roman, j'ai adoré l'originalité du plot, le féminisme qui transpire de tous les perso féminins, les nombreuses références à HP, la mixité des couples et la diversité dans ce roman, l'amitié d'Emily et Laurie ET sans oublier JAMIE CARTER, si je n'étais pas fiancée je l'épouserais sans concession. Je pourrais écrire une page entière mais on est limité alors... LISEZ-LE.
  • Lectrice-Lambda Le 30 Avril 2020 à 16:34
    Une romance qui met à l'honneur la femme avec subtilité. Un début un peu long, mais une suite vraiment croustillante. Les personnages sont attachants. En bref, une lecture que je vous conseille !
  • Saiwhisper Le 22 Septembre 2020 à 21:52
    Une romance classique, mais distrayante...
  • angiblean Le 07 Janvier 2021 à 15:49
    Une autrice que j'affectionne particulièrement ! J'aime sa façon d'écrire et encore une fois j'ai adoré l'histoire qu'elle raconte. Les personnages sont touchants. Une histoire pour se détendre ! Je conseille vivement cette lecture à toute personne qui aime les romances.
  • ellalecrivain Le 04 Février 2021 à 11:43
    Une héroïne noire chez Harlequin! Impossible de rater cet événement qui pourrait s'apparenter à une éclipse solaire totale. J'ai apprécié cette mise en avant, qu'on évoque ses cheveux. La romance en elle-même prend du temps à se mettre en place. L'avant Jamie Carter est long mais quand il arrive c'est tellement beau. JC est mon bookboyfriend ! L'histoire réussit à sortir de certains clichés.