Comme si c'était toi
Mhairi McFarlane2013

15.5

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Titre original : Here's Looking at You (2013)

2022 Editions Hauteville

2020 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782298165920

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Véra Pastrélie | Durée : 719 min | Sortie : 29 avril 2016

2015 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 474 pages | ISBN : 9782811215415

2014 Editions Milady

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 5 décembre 2014

2014 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2014

2013 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780007488063

• Hamisoitil Le 18 Novembre 2014 à 12:49
    Une bien sympathique et chaleureuse histoire que je recommande !
  • Mylie Le 30 Décembre 2014 à 20:33
    Si vous voulez une lecture agréable, et rire un peu, je vous conseille de suivre les mésaventures d'Anna. Une jeune femme touchante par son histoire passée, mais qui a pris une revanche et qui mérite d'être heureuse dans la vie.
  • la croqueuses de mots Le 17 Janvier 2015 à 17:42
    ce livre est une belle histoire et il faut jamais ce fier au apparence.
  • Tiphaine Le 29 Janvier 2015 à 11:48
    Je me suis ennuyée !!! Et j'en ressort très déçue ... J'en attendais un peu plus
  • Aline.R Le 09 Février 2015 à 20:48
    Malgré les avis négatifs sur ce livre, j'ai voulu le découvrir et grand bien m'en fasse car j'ai adoré ! L'histoire n'est certes pas extraordinaire et bien qu'il y ait quelques longueur je ne me suis pas ennuyée une secondes. Une histoire à découvrir si vous aimez les romances contemporaine.
  • Marie lit en pyjama Le 20 Avril 2015 à 09:45
    Beaucoup aimé, c'est drôle, léger et agréable à lire
  • Erinael Le 14 Mai 2015 à 21:17
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style de l'auteur et la psychologie des personnages mais je regrette les longueurs un peu trop fréquentes. Il aurait pu être plus court sans rien perdre de son charme, au contraire !
  • mathoux-doux Le 18 Mai 2015 à 11:51
    Une belle histoire légère et sans prise de tête! C'est charmant ^^
  • demoiselle-addict Le 15 Juillet 2015 à 22:20
    On retrouve plutôt une histoire amusante dans la plupart du livre pour enfin avoir l'histoire damour
  • demoiselle-addict Le 15 Juillet 2015 à 22:21
    ce qui rend la lecture particulièrement agréable, je le recommande
  • Larealitefictive Le 09 Septembre 2015 à 16:43
    Un livre rempli d'humour et léger comme une plume
  • jessaddict Le 14 Septembre 2015 à 16:36
    Une lecture sympathique, pleine d'humour et d'amitié ! ^^ Le hic, les description de l'auteur sont beaucoup trop détailler :)
  • Luci3 Le 19 Septembre 2015 à 20:52
    Une lecture très agréable par le ton humoristique de l'auteur, mais qui met plus en avant une amitié qu'une histoire d'amour et qui présente beaucoup de stéréotypes, hélas ! Les personnages principaux sont attachants surtout Anna. Il manque la petit plus, dommage...
  • Pommie Le 19 Décembre 2015 à 19:30
    Une histoire ou dès les premières pages on devine la fin. Mais je dois avouer qu'Anna m'a touchée et que j'ai finalement bien apprécier ma lecture.
  • Vache Noire Le 25 Janvier 2016 à 22:27
    Une romance qui n'abrutie pas par sa mièvrerie: j'ai beaucoup aimé ne pas voir les deux héros se jeter l'un sur l'autre, chacun a aussi sa vie, ses problèmes et ses proches. Mais il manque une touche d'originalité qui aurait couronné le style léger qui nous impose quand même parfois des longueurs.
  • lemillefeuilles Le 30 Janvier 2016 à 09:10
    Une histoire sympa, mais trop prévisible.
  • kmynounette Le 21 Février 2016 à 21:57
    Pas de la très grande littérature mais une histoire sympa et qui fait du bien de temps en temps. À lire pour un moment de détente sans prise de tête.
  • Aurore Mushi Le 08 Mars 2016 à 17:47
    Encore une fois, j'ai été sensible au style de Mairi McFarlane. Un roman certes prévisible mais qui se lit tout seul et qui m'a fait passer un bon moment. Les deux personnages sont touchants et très drôle. J'adopte définitivement cette auteur !
  • IYMP Le 30 Avril 2016 à 14:25
    Une histoire très sympa, loin d'être de la grande romance mais qui se lit tout seul et très rapidement. Et si c'est certes très prévisible, on se laisse quand même prendre par l'histoire et on a toujours envie de lire la suite.
  • cassie56 Le 31 Mai 2016 à 17:35
    Une romance assez originale par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude, profonde et sensible, j'ai beaucoup aimé ;)
  • Angelcara31 Le 07 Juillet 2016 à 17:56
    Une histoire juste magnifique, j'ai l'impression de me voir, c'est mon histoire mais malheureusement ceux qui m'ont martyriser n'ont jamais ressentie quoique se soit pour moi, mais tout cela ne lui arrive qu'a 30 ans donc j'ai encore le temps de trouver l'amour. Ce roman m'a fait voyager, et il est super marrant, il m'est arriver de rire toute seule
  • CelineRPBessonnet Le 12 Juillet 2016 à 01:24
    Malgré quelques appréhensions du fait du genre, la romance, qui m’attire peu souvent, j’ai passé un très bon moment et cette histoire a été une excellente découverte. La plume douce et sensible de l’auteur, agrémentée de touches d’humour, de personnages construits et réalistes et d’une relation complexe mais pas si clichée ont fait que le tout m’a vraiment plu.
  • Camillou8926 Le 08 Août 2016 à 16:05
    Un roman qui se lit très vite . une belle histoire romantique comme on les aime .
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 17:40
    Une jolie histoire d'amour avec une ancienne bizut du lycée et un bel homme désagréable mais sensible. J'ai adoré les personnages et je me suis vraiment identifiée à Anna, j'ai trouvé l'histoire bien rythmée, les personnages attachants et les rebondissements romantiques à souhait :3
  • Miettesdeclow Le 06 Février 2017 à 14:12
    J'ai beaucoup rigolé lors de cette lecture. Les vannes que se lancent James & Anna sont très chouette. Sinon ça reste une romance dont rien de foufou. J'ai eu un peu de mal à rentré dedans, mais à partir du milieu j'ai pris vraiment goût à ma lecture.
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:42
    J'ai beaucoup aimé cette romance, dont l'histoire est cependant un peu trop prévisible. Mais j'ai préféré le précédent livre Parce que c'était nous.
  • laetiti Le 05 Octobre 2017 à 14:02
    Le harcèlement scolaire et ses dégâts, l'illusion des apparences. Jolie histoire d'amour,d'amitié et de reconstruction ;-)
  • doudiiii Le 09 Octobre 2017 à 17:25
    j'ai trouvé ce livre long, ennuyeux, et prévisible.
  • Emy lit tes ratures Le 23 Novembre 2017 à 14:56
    A lire absolument, une belle romance sur fond de harcèlement scolaire et de gens qui changent. Un coup de coeur !
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Novembre 2018 à 17:17
    Si j'ai aimé les quelques pointes d'humour des personnages, j'ai trouvé cette histoire déjà vue, clichée et sans surprise. Le passé d'Anna ne m'a pas touché, je me suis ennuyée à de nombreux moments notamment durant les dialogues que je trouvais creux, voir parfois sans intérêt, et malheureusement la romance entre James et Anna ne m'a pas fait vibrer. Un roman que j'oublierai très vite.
  • Maelan Le 13 Février 2019 à 21:31
    Jai adoré les heros même si le debut est vraiment long a se lancer. Une histoire drole et touchante.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 16 Septembre 2019 à 21:07
    Cette histoire et vraiment très belle ! Elle parle d’amour, mais surtout d’acceptation de soi, de combat, de force et de faiblesse, et de pardon. Une belle histoire d’amour, avec des personnages touchant!
  • Elyssandre Le 07 Février 2020 à 15:21
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans jusqu'à la moitié du livre (ce qui est quand même un peu long). Mais au final, j'ai plutôt bien apprécié l'histoire, où l'auteure ne cède pas facilement à la simplicité. Peu être un peu trop de détails, trop de longueur... mais passé les 50%, la lecture devient plus fluide et agréable. Je pense tout de même m'arrêter là pour cette auteure.
  • Céline la poortugaise Le 14 Mai 2020 à 23:54
    Une belle histoire pleine d'humour, les personnages sont attachant, j'ai passé un bon moment. J'ai néanmoins eu du mal à comprendre et à suivre la plume de l'auteure, elle cite des noms d'acteurs, des films... Je n'avais pas toutes les références culturelles dont elle faisait allusions.
  • Angiblean Le 22 Juillet 2020 à 20:58
    Une histoire belle, une histoire drôle, une histoire tendre. J'ai aimé la psychologie des personnages. J'ai aimé cette confrontation entre eux et ce rapprochement inéluctable.
  • KakiBou Le 30 Septembre 2020 à 21:22
    Une belle leçon. J'ai fondu pour ces personnages qui ont fait un face à face très émouvant mais finalement attendrissant.
  • L'accro aux livres Le 19 Novembre 2020 à 11:47
    Une lecture qui fait du bien, un bon moment de plaisir et aussi parfois de franche rigolade. Ce n'est pas de la grande littérature, juste un roman à savourer comme un bonbon.
  • Chris80 04 Le 27 Mars 2022 à 05:41
    L'histoire de James et Anna n'est pas banale mais ils sont tous les deux très attachants même si Anna était un peu trop dans la rancoeur par moment. Je suis un peu déçue par la fin qui n'en dit pas assez à mon goût mais j'adore les histoires qui finissent bien donc je m'en contenterai.
  • Hel Le 30 Mars 2022 à 07:51
    Ça met du temps à se mettre en route mais c'est plutôt sympa et ça change un peu des autres romances que j'ai l'habitude de lire. On assiste plus à l'évolution d'une amitié qu'à celle d'un amour je trouve mais ça reste bien amené.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 22:46
    Petite romance plutôt sympathique sur fond d'acceptation de soir, de secrets, mensonges, souvenirs d'adolescence. le couple de James et Anna était assez prévisible même si le cheminement chaotique ne laissé rien présagé de bon et finalement je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un bon moment de lecture mais ça reste assez basique comme histoire.
  • Lau'vatic Le 12 Mai 2023 à 23:32
    Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette romance, c'est qu'elle n'est pas cousue de fil blanc et qu'elle prend du temps à se développer, ce qui la rend crédible. Son originalité aussi et les thèmes plus profonds abordés. L'auteure est parvenue à disséminer plusieurs rebondissements que je n'avais pas vu venir et malgré la longueur du récit, les pages ont défilé sans difficulté.
  • MeV Le 02 Juin 2023 à 13:37
    Une histoire qui me laisse un avis mitigé. D'une part, je me suis reconnue dans plusieurs aspects du personnage d'Anna mais, d'autre part, les personnages sont particulièrement stéréotypés... Quoique l'auteure confonde parfois humour et vulgarité, il n'en reste pas moins que cette histoire est touchante et empreinte d'émotions.
  • xiouxiou Le 20 Décembre 2023 à 20:19
    Très agréablement surprise par ce livre dont je n attendais rien. J'ai accroché et c'était exactement ce que j'avais envie de lire! C'était touchant, drôle et de beaux messages sont passés