Baby-sitters, tome 01
Hari Tokeino2014

16.3

Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !

Titre original : Gakuen babysitters, book 01 (2010)

2014 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 184 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782723494014

2014 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 9782723494014

• mimila08 Le 28 Janvier 2015 à 17:26
    J'ai souvent du mal a me plonger dans un manga,j'ai passé un bon moment avec celui-ci.on est entouré d'enfants tout mignons et l'histoire de ces 2 frères livres a eux même dont l'ainé se doit d'être le pilier m'a séduite. j'aime bien les notes de l'auteurs par lesquelles il explique ces choix.par contre manque d'attrait pour lire la suite (pas d'intrigue particulière a la fin).
  • La-otaku Le 29 Janvier 2015 à 12:05
    malgré que c'est un manga pour jeunesse j'adore cette univers de petit bébé
  • Tachan Le 02 Juillet 2015 à 21:45
    J’ai aimé l’humour et la vivacité de la série. Les dessins anguleux pour les adultes, et plus ronds pour les enfants sont plaisants. Le schéma : 1 chapitre = 1 histoire est agréable et dynamique. De plus, je trouve original de ce servir du cadre complètement farfelu de cette histoire pour parler de questions que se posent forcément les enfants/ados à un moment donné.
  • Jeanalyse Le 15 Mai 2016 à 15:41
    C'est mignon mais je n'ai pas vraiment compris l'histoire
  • Fildediane Le 09 Octobre 2016 à 20:38
    C'est touchant et très drôle !
  • Kiriiti Le 01 Mai 2020 à 15:34
    Une histoire qui semble drôle et légère à première vue mais qui recèle des réflexions intéressantes sur l'éducation, le deuil et autres événement qui peuvent marquer la vie des petits comme des grands. Les personnages sont beaucoup trop mignons et même si, comme moi, vous n'êtes pas fan des enfants, vous ne pourrez que succomber aux charmes de ces petites bouilles. A voir sur le long terme !
  • Bookarune Le 28 Décembre 2020 à 14:47
    LE manga feel good à lire en cas de mauvaise journée! Les personnages sont attachants et super mignons! Kirin et Kazuma sont mes petits préférés!