Bad girlVina Del mar1928

Synopsis

Imaginez les années 1920 en Amérique et la première chose qui vous vient à l'esprit pourrait bien être Gatsby regardant une lumière, ou des clapets à plumes traînant dans des speakeasies. La version fastueuse et glamour des années 1920 a captivé notre imagination pendant près d'un siècle, mais, bien sûr, beaucoup de femmes vivant à l'époque ne profitaient pas d'une vie de libération parsemée de cocktails.

Alors que les normes morales changeaient pour de nombreux jeunes des deux côtés de l'Atlantique, le roman Bad Girl de Vina Delmar en 1928 suggère dès le titre que les risques associés à une mauvaise réputation pourraient toujours être bien vivants. Un best-seller en son temps, le roman explore les réalités et les risques du « tourbillon » urbain qui se déroule autour de la principale protagoniste du roman, Dot, et de sa vie dans les années 1920 à Harlem.

Delmar débat de la question, en termes de plus en plus ironiques, de ce qui constitue une « mauvaise fille » et, ce faisant, présente un récit édifiant sur les attitudes envers la classe, les relations sexuelles avant le mariage, la grossesse et l'accouchement dans le New York des années 1920.

Titre original : Bad girl (1928)

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1928 Editions Harcourt (Brace)

256 pages

00 1928

ISBN : 9780712353175

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire