Bagages inconnus
François Wautelet2021

18.0

Un recueil de nouvelles aux chutes surprenantes qui donnent voix avec force et tendresse à des personnages en recherche d’eux-mêmes.

"Au centre du bric-à-brac émerge un carnet. Et une écriture. Immature. Empressée par d’autres choses bien plus ardentes à accomplir. Des phrases soulignées au feutre ressortent par endroits. "Il n’y a que le premier pas qui coûte". Des phrases poétiques ou incongrues, glanées çà et là, au hasard de mes découvertes. "Il ne faut pas s’embarquer sans biscuit". Cela me fait rire. Entre ces pages que je feuillette, c’est mon âme de vingt ans qui se réveille. Volage. Infiniment légère. Et qui, un instant, hésite en me voyant. Est-ce bien lui ? Et qui finit par se précipiter dans ma poitrine pour retrouver sa place. Je suis prêt. Je peux reprendre ma vie là où je l’ai laissée."

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 février 2021 | ISBN : 9782808312295

• LisaLit Le 22 Juin 2021 à 20:26
    Un recueil de nouvelles à chute. Chaque nouvelle m'a marqué d'une manière ou d'une autre. Ce recueil se dévore et se savoure avec délicatesse et finesse. Les mots sont bien choisis et malgré que les nouvelles soient toutes différentes les unes des autres, on y retrouve tout de même un fil conducteur entre chacune d'entre elles.