Balto, tome 3 : L'homme à la torpedo rouge sang Jean-Michel Payet2022

Synopsis

Paris, 1922. Le soir de son anniversaire, Madame Gambette, la mère adoptive de Balto, ne rentre pas à la roulotte. Malaise ? Rendez-vous secret ? Enlèvement ? Notre gars de la Zone alerte Émilienne, sa complice journaliste, alors que dans la ville, les disparitions se multiplient : une pharmacienne, un confiseur, un invalide de guerre, un juge à la retraite… Madame Gambette figure-t-elle sur cette macabre liste ? Quel est le but de cet assassin qui sévit dans les rues de Paname, et disparaît à bord de sa Torpédo rouge sang ? Les enquêteurs sont sur les dents, la presse s’enflamme et, du théâtre du Grand Guignol au vélodrome d’hiver, Balto désespère de retrouver sa daronne… avant qu’il ne soit trop tard.

Moyenne

16.3

7 votes

BON

Saga Balto

1 édition pour ce livre

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

402 pages

15 juin 2022

ISBN : 9782211321327

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bianca lit
    17 / 20 Le 05 Octobre 2022 à 08:09 Bianca lit

    Un 3e tome tout aussi réussi que les précédents, la série ne perd pas en qualité et ça c'est top ! L'enquête est bien retorse et on a plaisir à retrouver nos héros dans une nouvelle enquête qui tient toutes ses promesses !

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 14 Juillet 2022 à 19:05 Tachan

    Une nouvelle fois ce roman policier pour la jeunesse m'a convaincue par sa vivacité, son ingéniosité et sa profondeur. Il reprend des classiques du genre tout en leur donnant sa propre patine. Cette nouvelle enquête montre un héros grandi qui forme toujours un joli duo avec Emilienne et plonge dans les méandres de sa ville avec un focus sur les journaux et les faits divers très intéressant.

Découvrez plus de livres

Jean-Michel Payet