Bangkok psycho
John Burdett2009

Saga Bangkok

14.9

Au fil de ses tournées dans le 8e District, le quartier chaud de Bangkok, l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep pensait avoir tout vu. Jusqu'à ce qu'il regarde le snuff movie qu'on lui a adressé anonymement. La victime filmée est Damrong, une prostituée qu'il a aimée jusqu'à l'obsession quatre ans plus tôt, et qui continue de le hanter par-delà la mort. En effet, la nuit venue, l'esprit de Damrong rend des visites érotiques à Sonchaï, alors que celui-ci essaie désespérément de s'endormir aux côtés de sa compagne enceinte. Pour que la belle Damrong repose en paix et le laisse enfin tranquille, Sonchaï doit mettre la main sur son assassin. Son enquête l'entraîne d'un club privé de Bangkok, dont les membres font tout pour satisfaire leurs fantasmes extrêmes, au fin fond du Cambodge...

Titre original : Bangkok Haunts (2009)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 19 mai 2011

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 2009 pages | ISBN : 2258076757

• BMR Le 09 Décembre 2009 à 14:24
    Promenade mouvementée, amusante, passionnante, cocasse, pittoresque, instructive, dans la culture thaï.
  • Errant Le 04 Décembre 2022 à 11:53
    Burdett réussit à nous faire appréhender ce peuple aux croyances étonnantes, aux mœurs qui peuvent nous sembler un poil relâchés et à l'organisation sociale pour le moins inhabituelle. Son inspecteur Jitpleecheep reste aussi complexe, imprévisible et intrigant qu'à l'habitude. J'adore me plonger dans cet univers plein de non-dit, de références bouddhistes, d'étranges croyances.