Batman : Last Knight on Earth

de Scott Snyder et Greg Capullo (2020)

15.3

Lancé dans un mystérieux jeu de piste à travers Gotham, Batman est neutralisé puis se réveille dans l'Asile d'Arkham où Alfred lui apprend qu'il en est en réalité le patient depuis des années et que sa croisade contre le crime n'est que le délire de son esprit malade ! Mais ce n'est que le début d'une épopée qui va conduire le héros à traverser un monde désolé peuplé de visages familiers à jamais traumatisés par une apocalypse dont Batman ignore les origines ! La dernière croisade du Chevalier Noir a commencé.
(Contenu vo : Batman: Last Knight on Earth #1-3)

Titre original : Batman: Last Knight on Earth (2020)

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 175 pages | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9791026817406

• Étagère imaginaire Le 19 Août 2020 à 15:41
    Pitch dément qui malheureusement retombe bien vite dans une Snydererie pour initiés... Dommage.
  • Sir Tomtom Le 20 Octobre 2020 à 09:19
    Le 4ème de couverture annonçait une histoire très originale qui ne tient finalement que le temps des premiers chapitres avant de retomber sur une histoire certes très sympa, mais loin des promesses initialement énoncées. Les dessins sont quant à eux tops et les dialogues sont lisibles. Le Joker est un plus, tantôt purement comique, tantôt philosophe humoristique, j'ai aimé son ton décalé.