Benito Cereno
Herman Melville1855

10.8

FAIBLE

La Véranda - Benito Cereno - Le Marchand de paratonnerres

Le propriétaire d'une maison découvre, de l'autre côté de la véranda qu'il vient de faire construire, le merveilleux pays des fées.

Les esclaves noirs d'un navire marchand se révolte.

Par un violent soir d'orage, un mystérieux visiteur vient vanter les vertus du paratonnerre devant le narrateur sceptique.

2013 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 281 pages | ISBN : 9782070388189

1991 Editions Flammarion (GF)

• Eole Le 14 Mars 2015 à 17:58
    Dommage que le résumé proposé spoile toute la fin de l'histoire de Benito Cereno, car la nouvelle en elle-même était très bien.
  • Lily_Simples Vétilles Le 10 Mars 2023 à 10:06
    Le résumé proposé ne correspond pas à la nouvelle uniquement. De plus, comme l’a remarqué Eole, la seule phrase sur la nouvelle révèle tout l’intérêt de celle-ci. Une histoire à découvrir sans trop d’informations pour laisser la magie s’opérer pleinement ! ;)
  • HistoireFantastique Le 29 Septembre 2023 à 22:48
    C’est un de ces livres que je n’ai pas du tout appréciés sur le moment mais qui après coup me laissent un bon souvenir : se remémorer les indices disséminés une fois la révélation faite est plutôt satisfaisant. Par contre, le rythme était trop lent et les images ne me parlaient pas. Ce n’est pas un coup de coeur mais pas le pire classique que j’ai lu non plus.