Big Universe
Florence Mary2020

16.5

La vie privée n'existe plus. Big Universe a façonné un nouveau monde. Filmé en permanence par Big Universe, le quotidien de chaque habitant est diffusé en direct sur n'importe quel écran, partout, tout le temps. D'abord pensé comme un système de sécurité et de contrôle total des humains, l'ancien système de sécurité est devenu un marché juteux où les habitants se battent pour apparaître dans le Top 100.
Dans ce monde qu'elle rejette au fond d'elle, Jillian mène une existence la plus banale pour fuir ce Top 100. Contre toute attente, elle se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs. L'impossible se produit alors : un meurtre en direct sur la star du Top. Le monde entier s'interroge. Un meurtre alors que Big Universe surveille chacun ?? Est-ce un coup de pub, une mise en scène pour atteindre la première place tant convoitée ?? A moins qu'un véritable acte criminel ait été commis ?? Dans ce cas, qui se cache derrière cet assassinat ?? Et que fait Big Universe ??

2020 [E-book] Editions L'Alchimiste (Science-fiction)

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2020 | ISBN : 9782379660566

2019 [E-book] Editions L'Alchimiste

Française Langue française | 414 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : B082WHBL7C

• Lunali Le 22 Février 2020 à 17:06
    Bienvenue dans Big Universe, ou vous êtes filmés en temps réel chez vous, en dehors de chez vous, et ou vous disposez de votre propre chaîne télévisée où n'importe qui peut consulter pour vous regarder. Une télé-réalité version grandeur nature, car oui, ce n'est pas tout, il y a aussi un Top 100 !
  • Olympe16 Le 06 Août 2020 à 10:54
    L'auteur nous livre une histoire originale et prenante. La 1ere partie nous explique le fonctionnement de Big Universe. La seconde met l'accent sur ce qui se passe quand on ne respecte pas ses règles. Ces passages sont durs, pas gênants en soi mais un peu trop tiré vers le mélo pour moi. Bref, j'ai aimé ma lecture mais je reste sur la réserve en ce qui concerne la fin du roman.
  • ingridlalectrice Le 28 Octobre 2020 à 21:53
    Une lecture mitigé , très intéressant par son sujet aborder , une bonne explication de départ sur l'univers mais un gros bémol sur le changement de comportement et de penser des personnages ainsi que la fin qui ne mais pas convaincu , dont j'ai trouvé rapide facile et un manque d'explication. (dommage c'était un très bon sujet que que cette visibilité constante.
  • Nhow Le 10 Mai 2021 à 18:55
    Une dystopie très intéressante. Le sujet de la surveillance constante fait écho avec quelques gadgets qui commencent déjà à se développer dans nos quotidiens alors c'est très vite immersif. En revanche j'aurai apprécié que cela soit un peu plus développé en ce qui concerne la psychologie des personnages. La fin est également un peu trop rapide à mon goût. Mais je suis ravie de ma découverte.