Biotope

Synopsis

Moyenne

17.3

15 votes

TRES BON

RÉPARER DES ÉPAVES.
Il sort de prison. Nous ne connaîtrons jamais son nom. Il a passé huit ans derrière les barreaux pour avoir accidentellement renversé un enfant, alors qu'il conduisait. Maintenant qu'il est libre, la conditionnelle lui permet un emploi d'agent d'accueil dans un garage où on aide les accidentés de la route, les naufragés de la nuit. Une vraie chance pour repartir du bon pied et trouver enfin la rédemption.

UN BUNKER ENFOUI SOUS LA TERRE.
Une nuit, derrière le vacarme sourd du garage, un hurlement. Un long hurlement de terreur pure. Puis des vibrations, des coups portés sur une surface dure semblent sortir du sous-sol. Comme si des hommes et des femmes, en proie à la panique, celle de la nuit la plus obscure, étaient enfermés dans un bunker.

LA TRAQUE DE TROIS ENFANTS DISPARUS.
Trois collégiens, dont les avis de recherche sont toujours diffusés, partout, dans la ville. Une ville gangrénée par des monstres en liberté. Une ville dans laquelle cet homme cherche à fuir les démons de son passé.
Après Le Village des Ténèbres, Prix VSD du polar 2015 et coup de coeur de Franck Thilliez, David Coulon signe un thriller poignant sur la vengeance paroxysmique comme chemin de rupture vers la renaissance. Incroyablement prenant, sa précision dans l'art de la manipulation laissera le lecteur étourdi, mais totalement émerveillé. Oeuvre sombre à l'intrigue solide, machiavélique et inarrêtable, Biotope propulse David Coulon dans le cercle fermé des maîtres français du thriller contemporain.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Cosmopolis

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782902324118

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Mhorgh_Winterman Le 23 Mars 2021 à 01:57
    Noir, sale, dérangeant, pervers, dégoûtant, machiavélique, sordide, cruel, violent, insoutenable, suffoquant, sanglant, brutal, ignoble, malsain, vengeur, traumatisant, psychotique.
  • Ariandbooks Le 19 Juin 2021 à 22:25
    Parfois il y a des auteurs inclassables. Des auteurs à part. Mais des auteurs qui en valent la peine. J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, un coup de foudre pour cette plume. Un style en dehors des cases, qui fait du bien. Qui change et nous met une grosse claque. C'est sombre, brutal, déroutant, dérangeant. Mais que ça fait du bien! Un bien fou de voir que certains osent sortir des codes.
  • Nath2639 Le 29 Août 2021 à 16:49
    Dérangeant, inclassable ! Lecteurs conventionnels, passez votre chemin !!!
  • MymyyS Le 07 Février 2022 à 15:20
    Je n'ai malheureusement pas été entièrement convaincue mais j'ai tout de même apprécié le côté sanglant, sale et malsain de cette histoire.
  • Loveofbook Le 27 Mai 2022 à 15:44
    Excellent roman ! Terriblement noir, puissant,. Le rythme est dingue et le style de l'auteur si particulier que soit on adore soit on déteste ! Personnellement j'ai adoré et je vais me jeter sur ses autres romans !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !