Demain disparue
David Coulon2024

14.2

Pourquoi Lif et Romuald ont-ils accepté cette invitation à dîner ?

Leur couple bat de l’aile, le village dans lequel ils doivent aller est complètement isolé et une effroyable tempête menace.

Mais une promesse est une promesse, il faut sauver les apparences.

Cependant, à peine arrivés, les événements étranges se succèdent : Qu’arrive-t-il à Marie, l’amie de toujours de Lif ? Elle ne la reconnaît plus. Qui sont ces deux adolescents également présents au dîner ? Et pour quelles raisons leurs amis ont tant insisté pour les voir ce soir ? Ce soir en particulier…

Très vite, Lif n’a plus qu’un seul objectif : fuir cette maison où la peur règne en maître.
D’autant qu’elle n’est pas seule, elle doit également protéger l’enfant qu’elle porte dans son ventre.

2024 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782213726847

• le notebook de Gwen Le 18 Février 2024 à 13:42
    L'auteur m'a embarqué très rapidement dans son histoire auprès de Lif. J'ai eu du mal à le lâcher tellement les chapitres s'enchaînent et on se demande ce si Lif va s'en sortir et si oui dans quel état... On est dans un mélange de thriller, de roman d'horreur et un peu d'ambiance fin du monde. Tout le décor est très sombre et les fans de complotisme et de fin du monde seront ravis.
  • Armony22 Le 08 Mars 2024 à 17:35
    Dès le départ, l'auteur installe une atmosphère inquiétante et malaisante, digne du Village des damnés. Angoisse et tension sont au rendez et puis tout bascule. Une première partie que j'ai adoré, hélas pour la seconde, j'ai moyennement adhéré. Un thriller atypique qui ne m'a pas totalement convaincue et me laisse une saveur mitigée. C'est dommage !