Blackbird

de Michael Fiegel (2018)

Synopsis

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

Tueur professionnel traversant les États-Unis au rythme des missions qui lui sont attribuées, Edison North ne laisse que décombres et corps calcinés sur son passage. Lorsqu’il s’arrête acheter un burger au restaurant du coin, il n’a pas prévu de carnage. La seule raison qui le pousse à commettre un nouveau massacre, c’est la solitude. Ce sentiment qui l’habite et qu’il reconnaît dans le regard d’une petite fille, derrière lui dans la queue. Banale au milieu de la foule, il sait qu’elle mérite mieux. Il la kidnappe alors et disparaît sans laisser de traces.
Loin de devenir pour lui un jouet ou une prisonnière, Christian sera sa protégée. Les années d’apprentissage qui s’ensuivent, les épreuves qu’ils vont rencontrer vont même les rapprocher. Mais dans un commerce comme le leur, quand les sentiments entrent en jeu, les rôles peuvent vite s’inverser et les prédateurs devenir des proies.

Titre original : Blackbird (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pygmalion (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 432 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782081421776

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mathie36 Le 23 Décembre 2018 à 19:24
    Le récit dérange et effraie autant qu'il suscite la curiosité, l'envie d'en savoir plus et de les suivre encore malgré leur relation malsaine dans laquelle on trouve de l'amour. Ce roman est un regard noir et très cynique sur la société et j'ai adoré le sarcasme des personnages, c'est étrangement drôle, faisant du personnage d'Edison un personnage antipathique mais attachant.
  • Vampilou Le 08 Février 2019 à 13:21
    Blackbird, c'est un roman tout à fait unique en son genre, une plongée dans un monde très particulier, souvent violent, extrêmement noir et pourtant, c'est également une histoire étonnamment touchante !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !