Synopsis
Mortimer a décidé de se venger et de mettre la main sur le trésor le premier, et rend donc visite à un archéologue original qui pourrait lui venir en aide. Mais cet archéologue est entouré de drôles de serviteurs, et on arrête pas d'attenter à la vie de Mortimer.
Moyenne
17.2
39 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
128 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
11 membres veulent lire ce livre
87 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Avril 2015Luis18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 14 Juin 2023 à 10:19 souram
Des oeuvres sorties du vivant de Jacobs, la saga (2 vol.) autour du mystère de la Grande Pyramide est ma préférée. Arrivés au Caire, Mortimer et son domestique Nasir sont invités par le dir. du Musée du Caire. Une découverte fracassante les mène à... Décor: Gizeh+Le Caire d'avant 1952 (l'Hôtel Shepherd's est encore là). Palpitant.
-
15 / 20 Le 11 Avril 2023 à 14:09 Autantenemporteleslivres
Un deuxième tome plus dynamique, plus aventureux où une partie de l'action se déroule à l'intérieur même de la grande pyramide. Aimant beaucoup l'Histoire et l'archéologie j'ai adoré cette partie de l'intrigue même si elle est assez complexe à suivre je trouve pour un album jeunesse. Je relirai avec plaisir Blake et Mortimer.
-
19 / 20 Le 18 Février 2019 à 22:09 Sir Tomtom
Un tome maîtrisé de bout en bout ! Un chef-d’œuvre de la BD belge ! Si quelques défaut "d'époque" sont présents (femmes absentes et ce pauvre Nazir, héros de guerre ayant sauvé la vie de nos héros dans le Secret de l'Espadon, qui n'a comme unique récompense que le droit d'être leur serviteur), l'aventure ne s'éparpille pas, est prenante, et les dessins de Jacobs sont simplement exemplaires.
-
15 / 20 Le 24 Juillet 2018 à 19:15 Seli
On sent que la BD date des années 50 : le racisme, le colonialisme, le manque de représentation (aucune femme, même en arrière plan !), tout ça a très mal vieillit. Pourtant, l'histoire est rondement menée, les rebondissements sont très nombreux et le côté mystique ajoute un peu de mystère. Le flegme anglais des personnages les rend attachants... Tout de même une bonne lecture nostalgique...