Blue light Yokohama
Nicolas Obregon2018

14.0

Difficile d'intégrer la crim de Tokyo quand on vient d'une petite ville nippone, et qu'on est chargé de remplacer un flic qui s'est suicidé.
Pourtant, Iwata, officier solitaire au passé trouble, reste de marbre. Lorsqu'il ne rend pas visite à son épouse américaine mystérieusement enfermée dans un HP, il dévoue chaque minute de son temps à sa première enquête tokyoïte : le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé.
Épaulé par la jolie Sakai, sujet de terribles humiliations en tant que seule femme flic de sa division, Iwata comprend vite que ce meurtre ressemble à un étrange sacrifice humain : le coeur du père a été arraché, et un soleil noir dessiné sur le plafond. Bientôt, la veuve d'un grand juge est retrouvée morte dans les mêmes circonstances. Il devient évident qu'un tueur en série est aux manettes - le tueur au Soleil Noir.
Mais qui peut-il bien être ? Un membre de groupe ultranationaliste luttant pour un Japon sans immigrés ? Un féru de rituels anciens ? Une secte obscure ? L'enquête piétine et fait la une de tous les journaux, alors quand Iwata ose fouiller dans la mort de son prédécesseur, il se fait aussitôt renvoyer. Mais il ne va pas lâcher son enquête pour autant...

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 576 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782253257943

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 490 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 2702160557

• PaulP Le 30 Août 2022 à 17:38
    Ce polar m'a complètement emporté, j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'univers, basé sur un Tokyo froid et sanglant. L'intrigue est bien mené, ça m'a un peu fait pensé aux polars nordiques. [17]