Blue light YokohamaNicolas Obregon2018

Synopsis

Difficile d'intégrer la crim de Tokyo quand on vient d'une petite ville nippone, et qu'on est chargé de remplacer un flic qui s'est suicidé.
Pourtant, Iwata, officier solitaire au passé trouble, reste de marbre. Lorsqu'il ne rend pas visite à son épouse américaine mystérieusement enfermée dans un HP, il dévoue chaque minute de son temps à sa première enquête tokyoïte : le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé.
Épaulé par la jolie Sakai, sujet de terribles humiliations en tant que seule femme flic de sa division, Iwata comprend vite que ce meurtre ressemble à un étrange sacrifice humain : le coeur du père a été arraché, et un soleil noir dessiné sur le plafond. Bientôt, la veuve d'un grand juge est retrouvée morte dans les mêmes circonstances. Il devient évident qu'un tueur en série est aux manettes - le tueur au Soleil Noir.
Mais qui peut-il bien être ? Un membre de groupe ultranationaliste luttant pour un Japon sans immigrés ? Un féru de rituels anciens ? Une secte obscure ? L'enquête piétine et fait la une de tous les journaux, alors quand Iwata ose fouiller dans la mort de son prédécesseur, il se fait aussitôt renvoyer. Mais il ne va pas lâcher son enquête pour autant...

Moyenne

14.0

5 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Traduit par Eric Moreau

576 pages

29 mai 2019

ISBN : 9782253257943

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

490 pages

1er janvier 2018

ISBN : 2702160557

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

490 pages

Format : ePub

1er février 2018

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar PaulP
    Le 30 Août 2022 à 17:38 PaulP

    Ce polar m'a complètement emporté, j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'univers, basé sur un Tokyo froid et sanglant. L'intrigue est bien mené, ça m'a un peu fait pensé aux polars nordiques. [17]