Bologne ville à vendre
Loriano Macchiavelli2006

Dans les années 70-80, la ville de Bologne, fleuron de l’administration du parti communiste italien, est secouée par des manifestations orchestrées par l’ultragauche. Au cours d’une de ces manifestations, Vicenzo Clodetti, coureur de jupons à l’apparence tranquille, est retrouvé mort. Accident ? Conspiration politique ? On soupçonne l’extrême gauche activiste et on charge le sergent Sarti Antonio de mener l’enquête.D’autres ombres obscurcissent ce tableau, plus mystérieuses et plus effrayantes. L’auteur nous montre tout le vice d’un monde obscur et souterrain : les tabassages d’indics, les mythiques expropriations prolétaires et les scandales immobiliers, les manœuvres tortueuses des hommes de pouvoir. Il nous place au cœur des combinazioni qui régissent la vie politique du pays depuis de nombreuses années.

2006 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 216 pages | Sortie : 5 octobre 2006 | ISBN : 9782864245919