Bonnes habitudes, mauvaises habitudes
Wendy Wood2019

15.0

Au coeur des méchanismes neurologiques de création des habitudes. Nous passons 43% de notre temps chaque jour à faire des choses sans y penser ! Presque la moitié de nos actions ne sont pas des choix conscients mais le résultat de notre inconscient poussant notre corps à agir en suivant des habitudes bien établies. Comment nous nous comportons avec notre entourage, en réunion, quand nous faisons du sport, mangeons ou buvons... un grand nombre de choses, qu'elle que soit leur complexité, prennent forme hors de notre conscience. Nous les faisons automatiquement, par habitude. Cet essai de vulgarisation scientifique nous plonge au coeur des mécanismes neurologiques de création des habitudes, de la place de la volonté dans la prise de décision et de celle sous-jacente de la répétition automatique. La compréhension de ces mécanismes et de nos objectifs nous permet de réorienter nos actions, d'éliminer petit à petit nos mauvaises habitudes, d'adopter des routines positives et de s'y tenir!

2021 [E-book] Editions Alisio

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9782379351785

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9781509864744