Boo
Neil Smith2015

15.5

Oliver Dalrymple est un garçon de treize ans à la peau pâle et au cœur troué. Tout le monde l’appelle Boo, en raison de sa blancheur fantomatique. Il est capable de réciter la table de Mendeleïev de mémoire sans omettre un élément, un atout malheureusement négligeable pour développer son réseau social. Boo, surtout, est mort devant son casier. Son cœur, croit-il.

Il se réveille dans un étrange au-delà?: le Village. Un endroit où se retrouvent tous les jeunes de treize ans, «?passés?» comme lui d’un monde à l’autre. Johnny, un camarade décédé peu de temps après lui, lui révèle ce qui est réellement arrivé à l’école et lui annonce que le coupable se trouverait parmi eux. Les apprentis justiciers orchestrent alors une vendetta, sans se douter des conséquences.

Abordant avec humour, vivacité et courage la marginalité, l’intimidation et ce qui fait l’amitié, Boo prouve que même la vie au paradis peut être l’enfer. Et que parfois, pour mieux vivre, il faut apprendre à bien mourir.

Titre original : Boo (2015)

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 397 pages | ISBN : 9782211301497

2015 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 400 pages | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : 9782896942220

2015 Editions Alto

• Lau1307 Le 08 Octobre 2018 à 16:43
    Boo... Un tout petit titre, pour un bien grand et beau roman !
  • Marinette Le 29 Août 2019 à 08:49
    Je n'aime pas avoir la sensation d'être passée à côté d'une histoire... Objectivement, je vois toutes les qualités de ce roman, à commencer par la manière dont l'auteur aborde les différents sujets évoqués et l'originalité de cet au-delà dans lequel évolue Boo. Mais, les touches d'humour m'ont laissé de marbre, les gros mots m'ont paru de trop et me faire balader par l'auteur m'a frustré.
  • Lehemira Le 14 Septembre 2019 à 13:34
    Neil Smith imagine un paradis qui est assez loin d'en être un et nous emporte dans cette histoire touchante sur le pardon et l'amitié. La fin est très inattendue... Ce livre m'a bouleversée, mais avec beauté et humour.
  • leslivresdetcheny Le 01 Octobre 2019 à 21:45
    Malgré le potentiel de ce roman, je n’ai pas accroché au style d’écriture et à l’intrigue du roman. J’ai trouvé le rythme lent et une complexité de compréhension d’un univers créé par l’auteur.
  • Sabaha Le 16 Octobre 2019 à 10:40
    Je trouve ce livre très original, d'abord par son thème et la façon dont il est traité. De plus, le récit ménage quelques surprises et ce, jusqu'au bout. Avec un peu moins de gros mots (parce que les astérisques ne cachent rien !); il aurait été presque parfait !