Borderline
Marie-Sissi Labrèche2000

Synopsis

Moyenne

14.4

21 votes

MOYEN

Je suis borderline. J’ai un problème de limites. Je ne fais pas de différence entre l’extérieur et l’intérieur. C’est à cause de ma peau qui est à l’envers. C’est à cause de mes nerfs qui sont à fleur de peau. Tout le monde peut voir à l’intérieur de moi, j’ai l’impression. Je suis transparente. D’ailleurs, tellement transparente qu’il faut que je crie pour qu’on me voie.
Sissi est borderline, sans doute, c’est-à-dire à la limite de la raison et de la folie, mais on devine que, bardée d’humour et gardant une grande aptitude à la tendresse, elle saura tomber du bon côté des choses, non sans faire un joli pied de nez aux méchantes fées qui se sont penchées sur son berceau.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2003 Editions Boréal (Compact)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 2764602219

2003 Editions Boréal (Compact)

Française Langue française | 170 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • isallysun Le 17 Avril 2012 à 23:08
    Un avis mitigé, car ce n'est pas une lecture enlevante, mais une lecture troublante si je peux dire et une lecture qui marque légèrement
  • ApostropheC Le 12 Mars 2017 à 21:57
    Moi qui n'ai pas de connaissances en psychologie avancée, ce livre est pourtant particulièrement troublant. On se retrouve spectateur de la vie de Sissi, atteinte du trouble de la personnalité bordeline, vie qui semble être un parfait chaos. Et l'écriture laisse transparaître ce chaos, cette difficulté pour le personnage principal de contrôler ses émotions, ses actions et sa vie, dans l'ensemble..
  • Errant Le 26 Juin 2019 à 10:34
    Excessive au cube dans tout, et particulièrement la sexualité, Sissi est néanmoins consciente de ses “écarts” et reste assez lucide pour en trouver la cause, du moins partiellement, dans les comportements toxiques de sa mère et de sa grand-mère. Cela donne un roman coup de poing, d'une grande intensité, mais aussi d'une infinie tristesse par certains aspects.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !