Bowie, la touche étoile
Luc Lagarde2020

10.0

FAIBLE

A la mort de David Bowie, le 10 janvier 2016 à New York, le contraste est saisissant entre la publicité qui lui est faite et l'effacement de l'artiste ayant gardé le secret de la maladie. Fan de la première heure, Luc Lagarde se souvient du coup de foudre dans les années 70 et cherche à retrouver la magie des jours enfuis. Dans ce livre, à la fois récit biographique d'une star et quête autobiographique d'un moi définitivement disparu, naît une fiction qui a pour vrai nom : roman.

2020 Editions du Canoë

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782490251131

• Elann Le 30 Juin 2020 à 22:46
    Je n'ai rien compris aux références. Ni les références à Bowie, ni toutes les autres liées au contexte historique et géographique du récit. Je me suis donc assez vite désintéressé de cette lecture. Et à partir du moment où l'auteur raconte regretter de ne pas "avoir violé en douceur" sa copine de l'époque, j'ai vraiment perdu toute considération pour lui. Quel éditeur laisse passer ça en 2020 ?