Boys Run the Riot, tome 4
Keito Gaku2023

Saga Boys Run the Riot Terminée

17.1

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré le look de " voyou " de ce dernier, ils découvrent qu'ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident tous les deux de se lancer dans un grand projet : créer, ensemble, une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors de ce que la société essaie de leur imposer !

Titre original : Boys Run the Riot, book 4 (2021)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782382122655

2022 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Leo McDonagh | 256 pages | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 9781646511211

2021 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 4065222974

• Tachan Le 29 Janvier 2023 à 08:36
    Avec un tome juste jusqu'au bout, Keito Gaku nous aura proposé cette histoire de jeunes en quête d'acceptation et d'émancipation qui s'ouvrent et déploient leurs ailes grâce à leur passion commune pour la street et les vêtements. Une jolie aventure !
  • Myss_tyk Le 14 Février 2023 à 21:16
    Une belle conclusion qui reste réaliste et positive. J'ai trouvé le chapitre bonus qui semble être la 1ere version de l'histoire intéressant mais beaucoup plus violent et le trait bien que moins précis était plaisant et plus brut. une très bonne série courte sur l'acceptation de soi, la trans-identité et le sentiment d'appartenance
  • Karmaplysme Le 25 Février 2023 à 00:56
    Une jolie conclusion pour ce manga que j'ai beaucoup aimé. De beaux messages d'acceptation de soi et d'émancipation. La nouvelle à la fin semble être un premier jet, le dessin est moins travaillé, ce que subit son personnage est plus violent, mais on y retrouve toujours le même message d'acceptation et d'émancipation.
  • Aethelii Le 20 Mai 2023 à 19:17
    La conclusion de ce mange est incroyable. Ce mange aborde le sujet de la transidentité d’une façon très juste, le message est fort.
  • Michiko Le 06 Juillet 2023 à 15:16
    Le regain de force dans ce dernier tome m'a énormément hypnotisé ! Le symbole des Boys run the riot est fort et universel. J'ai aussi apprécié en connaître plus sur Jin. Le chapitre bonus m'a un peu fait froid dans le dos et je préfère donc la version gardée pour le manga.