Brève histoire des choses
Jacques A. Bertrand2015

15.0

La chaise " Tout le malheur de l'Homme tient à ce qu'il n'a jamais su se contenter de s'asseoir par terre. " L'ordinateur " Ceux qui croient tout ce qu'ils trouvent sur Internet sont ceux qui croyaient tout ce qu'ils lisaient dans les journaux au siècle dernier. " Le parapluie " Cro-Magnon eût-il connu le parapluie, nul doute qu'il l'aurait oublié dans la caverne d'une relation de voisinage. " Le chapeau " C'est le chapeau qui fait l'Homme. Qui sait si, sans son petit chapeau, Napoleone Buonaparte ne serait pas resté simple lieutenant d'artillerie ? " Les paires " Des tas de choses vont par paire. Ce par quoi elles sont spécialement exposées à être dépareillées. " Les journées de " Durant la journée de la Tolérance, doit-on tolérer l'intolérance ? Qui embrasser le 29 janvier, journée mondiale des Lépreux ? " Du barbecue à la perceuse, en passant par l'ascenseur, la météo et même le rondpoint, Jacques A. Bertrand nous livre une vingtaine de chroniques drôles et savantes sur cette espèce mystérieuse et muette que l'on nomme " les choses ", dans la même veine jubilatoire que Les Sales Bêtes ou Les autres, c'est rien que des sales types.

2015 Editions Julliard

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782260021438