Bridget Vanderpuff, tome 1 : La grande évasion patissière
Martin Stewart2024

13.7

Génie touche-à tout qui réussit tout ce qu’elle tente, Bridget Baxter vit à l’Orphelinat pour Enfants Zégarés, tenu par l’abominable Mlle Aigrebouche, qui semble détester la jeune fille.
Mais un jour, M.Vanderpuff, le pâtissier du village voisin, insiste pour recueillir la fillette. Alors qu’il tente de lui apprendre les rudiments de son art, le pâtissier découvre qu’elle est la plus extraordinaire mauvaise cuisinière qu’on puisse imaginer : sa crème hurle à la mort, ses confitures explosent, et ses cookies sont acérées comme des lames de rasoir !
Ces mésaventures culinaires pourraient se révéler très utiles pour lutter contre Mlle Aigrebouche, bien décidée à prendre sa revanche…

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782266336062

• Camliou Le 14 Avril 2024 à 16:30
    Un mélange entre Matilda et La Pâtisserie Bliss, les messages sont un peu convenus mais c'est un schéma qui fonctionne. En revanche la méchante est un peu trop caricaturale à mon goût.