Broadway Limited, tome 3 : Un thé avec Grace Kelly

de Malika Ferdjoukh (2019)

Saga Broadway limited Terminée

17.3

Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix. Grâce à son professeur de l'Actors Studio, Page se retrouve finaliste pour un rôle au théâtre face à Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic se croisent enfin. Uli Styner est quant à lui victime de la chasse aux sorcières, tandis que Jocelyn voit resurgir une figure de son passé en France.

2021 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782211305631

2021 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 669 pages | Format : PDF | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782211305631

• Marinette Le 05 Mai 2021 à 08:20
    Comme à son habitude, l'autrice n'hésite pas à malmener gentiment ses personnages, à jouer avec le destin, à entortiller les intrigues... C'est un coup de cœur général pour cette superbe saga que je prendrai énormément de plaisir à relire !
  • Fialotta Le 18 Mai 2021 à 12:02
    Une belle fin, même si j'ai un peu l'impression que certains personnages en sont au même point qu'au début.
  • Jules B Le 29 Mai 2021 à 15:25
    Légèrement déçue par cette fin que j'attendais avec impatience. Les conclusions, des différentes histoires, me semblent un peu bâclées. Malgré cette fin que j'aurais aimé différente, ce tome reste agréable à lire tout comme les deux premiers.
  • Nameless_Reader Le 25 Août 2021 à 20:12
    Après un petit temps d'adaptation pour resituer les personnages et le contexte, c'est encore une fois un plaisir de retrouver toutes les histoires des pensionnaires de la pension Giboulée et la folle ambiance du New-York des années 50. Un peu surprise par la fin assez abrupte mais qui laisse toutefois la possibilité à chacun d'imaginer son happy-end...
  • l'enchanteresselectrice Le 21 Septembre 2021 à 19:55
    Déception pour la fin... Toujours un style riche et variée mais après toutes les péripéties, je m'attendais à une conclusion moins ouverte, plus développée. Je reste vraiment sur ma faim.
  • Sabaha Le 31 Janvier 2022 à 14:43
    Dès les premières pages, j'ai été de nouveau happée par ce tourbillon de rires, de froufrous, d'auditions, d'émotions, de désillusions ou de petits bonheurs. L'histoire va se conclure dans ce tome. Il était temps de quitter nos amis de la pension Giboulée, pour que celle-ci puisse garder toute sa fraîcheur. Encore un très bon moment passé en leur compagnie, en ce qui me concerne !
  • Passeport_Lecture Le 03 Février 2022 à 16:05
    Quel plaisir de retrouver cette époque musicale, ces personnages hauts en couleurs, ces swing et ces quiproquos. Une fin ouverte oui, mais ouverte vers l’espoir et l’avenir ! Un petit pincement au cœur tout de même après le point finale, de cette plume poétique et entrainante qui m’a fait adoré l’Amérique de l’après-guerre! A lire et à faire lire absolument!
  • Chicky Poo Le 07 Mars 2022 à 21:05
    J'ai été un poil déçue par ce dernier tome que j'ai trouvé un peu plus longuet. Mais peut-être que ce n'était pas le moment idéal pour ma lecture ? J'ai apprécié de voir les dénouements de tous les fils, j'ai aimé retrouver l'agitation de la pension Giboulée, j'ai aimé le tumulte de ce New-York fou. Mais parfois, quelques petites longueurs.