Bull mountain

17.0

Chez les Burroughs, on est hors-la-loi de père en fils. Depuis des générations, le clan est perché sur les hauteurs de Bull Mountain, en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Clayton, le dernier de la lignée, a tourné le dos à sa fratrie, et comme pour mettre le maximum de distance entre lui et les siens, il est devenu shérif du comté. À défaut de faire régner la loi, il maintient un semblant de paix. Jusqu’au jour où débarque Holly, un agent fédéral décidé à démanteler le trafic des montagnards. Clayton se résout alors à remonter là-haut pour proposer un marché à son frère. Il sait qu’il a une chance sur deux de ne pas en redescendre. Ce qu’il ignore, c’est que Holly en a fait une affaire personnelle, et que l’heure des pourparlers est déjà passée.
Salué par bon nombre d’auteurs fameux, à commencer par James Ellroy, Bull Mountain se lit comme l’histoire de Caïn et Abel dans un Sud plus poisseux que jamais. Avec ce premier opus d’une violence et d’une force également insoutenables, Brian Panowich signe un roman noir rural et déchirant.

2018 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 233009695X

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 336 pages | ISBN : 2330060610

2016 Editions Head of zeus

• Mountain Le 21 Avril 2016 à 18:16
    Un petit bijou, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire, n'etant pas vraiment fan des romans se deroulant a plusieurs periode, on comprend assez vite qu'ici, c'est necessaire L'auteur utilise parfaitement cette methode et on ne voit absolument rien venir jusqu'a la fin Si vous aimez les fresques familales criminelles, foncez! Ce livre vaut vraiment le coup
  • Hank Kérouac Le 21 Mai 2016 à 10:56
    Livre très sympas dans la lignée de livre à la Elmore Léonard. Seul petit Bemol, j'aurai apprécié en savoir plus sur le rejet du shérif auprès de sa famille. Mais sinon très bonne lecture.
  • AruthaPh Le 04 Octobre 2016 à 19:39
    Un roman qui vous prend et ne vous lâche plus. Noir, violent, âpre, génial.
  • MaToutePetiteCulture Le 10 Septembre 2017 à 17:49
    Un roman noir très intelligent et très bien construit, une très belle réussite !
  • kateginger63 Le 08 Janvier 2019 à 16:10
    Un règlement de comptes rempli de violence puissance 10 qui se finit mal. Un western moderne dont le sang ne cesse de couler sur une montagne du nord de la Georgie dans les Appalaches. Un récit immersif qui débute d'une manière brusque et effroyable. Le sang, la poussière, les détonations, vite aux abris, ça siffle au-dessus de nos têtes, surtout ne pas faire de bruit....sur la montagne de McFalls
  • kateginger63 Le 08 Janvier 2019 à 16:20
  • Bookinette Le 24 Janvier 2019 à 07:55
    Excellente lecture, une fratrie qui se déchire, des clans, des trafics et une intrigue extrêmement bien charpentée !
  • softyfristy Le 02 Avril 2019 à 21:24
    J'avais l'impression d'être plongée dans la série "Sons of Anarchy", Histoire de la famille Burroughs, au milieu des armes, de la drogue et des réglements de comptes familiales. C'est très bien écrit, on est pris dans le jeu, on sent que cela va éclater et on n'est pas déçu.