Bulle Ballu
Pascale Moisset2018

15.0

Un déménagement n’est pas toujours l’annonce d’une mauvaise nouvelle. Pour Zoé, jeune adolescente de treize ans trois quarts, c’est le début d’une grande aventure. Après tout, trois familles qui décident de vivre ensemble autour d’un même jardin, ça fait toujours plus de rires et de moments partagés. Mais brusquement, ce rêve menace de s’arrêter. L’une des familles est sur le point d’imploser. Les parents annoncent leur séparation, ils doivent déménager, semant le trouble dans leur bulle. Plus déterminés que jamais à rester ensemble, Zoé et ses amis vont redoubler d’efforts et d’inventivité pour sauver leur petit paradis. Dans un univers connecté, un appel à l’aide sur les réseaux sociaux va être la meilleure solution pour rassembler des milliers de personnes à travers le monde autour d’une même injustice: la garde alternée.

2018 Editions Les petites moustaches

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9791092763157

• Little A Le 05 Septembre 2018 à 10:07
    Une lecture rafraîchissante, drôle, sensible et sans repos ! Un roman qui met du baume au coeur !
  • Khiad Le 18 Décembre 2019 à 12:24
    Je n'ai pas du tout été sensible au parti pris donné à la plume ainsi qu'à la mise en page de ce livre jeunesse. J'ai également été un peu déçue que le thème abordé dans le résumé ne soit traité que si loin dans le livre. Cependant, nous avons aussi là une révolution d'adolescents (et de plus jeunes comme de moins jeunes) qui ne manque pas d'humour ni d'une certaine touche de vérité.