Burn
Patrick Ness2020

14.7

Etats-Unis, 1956. Sarah Dewhurst, jeune métisse, est étonnée lorsque son père engage Kazimir, un dragon bleu, car ces dragons sont rares et chers. En réalité, le dragon est là pour protéger l'adolescente qui est au coeur d'une prophétie. Malcom, 17 ans, appartient à une secte qui vénère les dragons et veut tuer Sarah. Les adolescents et Kazimir sont projetés dans un univers parallèle.

Titre original : Burn (2020)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782266305761

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Eva Grynszpan | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : B08H7CZXJM

2021 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781406393972

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9781406375503

2020 Editions Walker Books

• Stefi Le 12 Novembre 2020 à 18:21
    Au début de ma lecture de ce roman, je me suis dit qu'il serait un coup de coeur mais au fil de ma lecture, je suis très mitigée... J'ai passé un bon moment avec tous les personnages (la force du roman) MAIS l'histoire me laisse un peu perplexe. Je ne suis pas totalement rentrée dedans, il m'a manqué quelque chose. Une fin légère sans surprise. Je n'ai pas cru en l'histoire.
  • Mlle Alice Le 16 Décembre 2020 à 15:44
    Sur le papier, le livre a tout pour plaire mais je ne suis pas rentrée dans ma lecture et a aucun moment le livre ne m'a passionnée. C'est une rencontre ratée.
  • Je lis donc je suis Le 22 Janvier 2021 à 16:17
    Ce roman devait à priori me plaire, mais le décalage entre mes attentes et la réalité était énorme. Les personnages sont peu attachants, l'histoire est parfois sans queue ni tête et la narration brouillonne. Bref, j'ai été déçue, et j'ai même hésité à aller au bout du récit.
  • mediabede Le 09 Février 2021 à 09:43
    J'avoue que pour une fois je ne ressort pas pleinement satisfaite de ma lecture. Pourtant d'habitude Patrick Ness m'embarque dans ses récits mais là j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture. Notamment la seconde partie. C'est bien mais sans plus.
  • La Ptite Fée Le 18 Février 2021 à 17:05
    Honnêtement, je suis rarement difficile. Mais comme mes amis lecteurs et lectrices, je n'ai pas adhéré à ce roman. Il y a de bonnes choses, mais trop de choses, des instants parfois incompréhensibles qui nous détachent de la lecture. Pourtant le début restait intrigant, donnait envie. Mais par la suite, le tout partait un peu 'en miettes' pour ma part.
  • Melora Le 28 Mars 2021 à 18:43
    Pour être franche, je rejoins mes camarades: je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. C'est comme s'il y avait 2 romans en un. Cela part effectivement dans tous les sens, tellement d'idées que cet univers semble à peine esquissé et compliqué à comprendre... Les personnages restent le point positif de cette intrigue. Dommage, cela partait pourtant bien.
  • RomyRead Le 13 Mai 2021 à 14:30
    [abandon] je n'ai rien compris. J'ai lu la première partie qui fait 200 pages et ce livre n'a aucun sens. Avec tout le respect que j'ai pour l'auteur, vraiment... Un mélange de sujets importants et terre à terre avec un côté Fantasy plein de dragons et de prophétie qui ne marchent pas et qui rendent la lecture brouillonne et sans grand intérêt.
  • Chocolapin Le 28 Juin 2021 à 13:17
    Une première partie fantastique, j'ai trouvé l'idée bonne et le roman agréable à lire. Mais la deuxième partie fait retomber le soufflé de manière assez perturbante et le roman ne suit ensuite plus aucune logique. Dommage...
  • Stomots1001 Le 14 Septembre 2021 à 15:07
    Une intrigue originale et des personnages qui tiennent la route. Un petit goût de trop peu quand même... Une duologie aurait peut-être été pas mal?