Butcher Bird
Richard Kadrey2012

15.7

Spyder est un tatoueur spécialisé dans les motifs anciens, les runes et les symboles ésotériques. Parce que sa copine vient de le larguer, il décide d'aller noyer son chagrin au Bardo, le seul bar tibétain de San Francisco, dont la saleté des sanitaires est proverbiale. Alors qu'il vide tequila sur tequila en se demandant qu'elle est la pire façon de mourir, il rencontre une aveugle fort désirable, Pie-grièche.
En sortant du bar, Spyder est agressé par un démon. Mais comme les démons n'existent pas, il décide qu'il s'agit plutôt d'un junkie de taille inhabituelle. Au moment où il va recevoir le coup de grâce, Pie-grièche intervient et décapite le monstre avec sa canne-épée.
Le lendemain, perclus de douleurs, Spyder découvre une Californie hantée par des démons aztèques, tibétains, et bien d’autres créatures fabuleuses qu'il est le seul à voir. Une personne peut lui expliquer ce qui lui arrive : Pie-grièche.
Mais on ne se mêle pas impunément des affaires de la belle tueuse de démons.

Titre original : Butcher Bird: A Novel Of The Dominion (2007)

2012 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 2207108937

2011 [E-book] Editions Night Shade Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub

2007 Editions Night Shade Books

• fangtasia Le 08 Mai 2012 à 19:06
    Un roman très très sympathique !
  • Fildediane Le 31 Mai 2013 à 17:47
    Un roman bizarre... enplit de créatures étranges et bibliques... Un roman captivant !!