Buyan : L'île des morts
Martin Etxeberria, Xabier Etxeberria et Aritz Trueba2019

12.0

FAIBLE

A l’est, la Horde d’or de Batu Khan fourbie ses armes dans l’attente d’une prochaine campagne, tandis qu’à l’ouest, les Chevaliers Teutoniques poursuivent leur avancée sanglante, brûlant les citées rebelles. Désespérés, beaucoup de gens fuient dans les montagnes?: le prince Nevsky est exilé et les chevaliers bogatyrs ne semblent plus assez nombreux pour faire face. De plus, les anciens dieux, rejetés, semblent s’être repliés pour toujours dans la profondeur des forêts.
Seul Maansi, un jeune chasseur nomade de la toundra, prend la route en direction de la mer, où il sait que seule la mort l’attend. Après avoir tragiquement perdu sa femme lors de l’attaque de leur village, Maansi, accompagné de son chien Noho, entame son long périple à la recherche de Buyan, la mythique île des morts, où il espère retrouver sa femme.

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782355744570

• Jon’s Le 02 Novembre 2022 à 17:23
    Heureusement que les illustrations sont belles…