Café Krilo
Baptiste Boryczka2017

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Et si notre plus grande menace ­n’étaient pas les attentats terroristes, ni les réfugiés de guerre, mais notre réaction à ces phénomènes ? Manque ­d’audace, de rêve ­commun, de liberté ­d’esprit…
Au cœur de Vesterbro, le quartier « rouge » de Copenhague, le Café Krilo a été l’un des derniers fiefs de la ­contestation et de la ­contre-­culture. Il a fini par céder devant les assauts du régime. Sur ses ruines, dans l’ombre de ­l’église du quartier, trois personnages au destin mutilé peinent mais se battent pour trouver un sens à leur vie dans une société de plus en plus rétrograde. Il y a donc bien quelque chose de pourri dans ce doux royaume du Nord, reflet des autres pays de notre vieille Europe au XXIe siècle.
Les trois amis, à ­l’image de leurs ­concitoyens, font face à des situations délicates et des injustices. Au péril de leur vie, ils hésitent en permanence à baisser la tête pour survivre, fuir pour vivre et ­contester pour faire revivre l’espace de liberté scandinave.
Avec élégance, humour et légèreté, Baptiste Boryczka raconte dans cette nouvelle fable nordique les dilemmes forts de nos vies modernes, et sait toucher du doigt nos désirs ­d’utopie.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Lemieux

Française Langue française | 163 pages | ISBN : 2373440881

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !