Cafés crème
Charles Lancar2005

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Devenue sur le tard patron d'un bistrot rue de Sèvres, Jean-Louis ne vit que pour et par son café. Derrière le comptoir, il se plaît à observer les couples d'étudiants amoureux, les hommes solitaires, les femmes blessées. Il sait bien qu'il est presque invisible aux yeux des ces inconnus,pourtant ils font tous un peu partie de sa vie.
Inévitablement, Jean-Louis a parfois quelques coup de cœur pour ses fidèles clients. Inévitablement, il éprouve parfois quelques désillusions. Ainsi assiste-t-il à l'idylle naissante entre Florance Galtier, charmante avocate écorchée par sa récente rupture, et la trappeur, un énigmatique quinquagénaire qui noircit avec frénésie son bloc de papier. Il y a aussi Francesco, macho d'un naturel violent, pour qui il s'est pourtant pris d'amitié. Sans oublier ce nouvel habitué, un aveugle, qui chaque matin vient déguster son grand crème.
Voilà quelques-uns des destins solitaire qui se croisent jour après jour à La Chamette. Finiront-ils par accepter de s'ouvrir les uns aux autres ? L'enlèvement d'un enfant de trois ans va étrangement redistribuer les rôles et donner lieu à d'étonnantes métamorphoses.

1 édition pour ce livre

2005 Editions Ramsay

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782841147212

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • WinnieBookine Le 14 Avril 2020 à 00:05
    Le mélange de personne dans ce livre, est pour moi un peu brouillon, comme par exemple l'enlèvement de ce petit garçon... Certain personnages n'avait pas leurs places là ! Moi, je pensais lire la naissance d'une histoire d'amour mais au final, l'auteur parle très peu de Florence et Jérôme... Ce qui d'ailleurs m'a un peu dérangée, c'est une bonne lecture mais sans plus.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !