Caméléon, les filles Asperger déboulent
Christine Deroin2020

17.0

Alice est une adolescente que tout le monde a toujours qualifiée de haut-potentiel sans reconnaître la profondeur de son malaise et son véritable trouble Asperger. Un déménagement et un changement de collège vont la déstabiliser et faire jaillir sa personnalité d’ovni (« objet vivant non intégré »), comme l’appelle sa sœur. Son admiration pour Fanny, la star de la classe, et sa volonté de lui ressembler en tout point pour être aimée, vont faire exploser ses repères et la mettre en danger. Le trouble Asperger chez les filles est rarement diagnostiqué dans l’enfance. Le déceler tôt permettrait d’aider les adolescentes à s’épanouir, et aiderait leur entourage à l’accepter.

2020 Editions Le Muscadier (Saison psy)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9791096935529

• LinstantDesLecteurs Le 02 Juin 2020 à 18:38
    je ne peux que vous recommander de partager « Caméléon, au secours les filles Asperger déboulent ! » de Christine Deroin avec la participation de Gilles Martinez, avec vos jeunes. Une histoire prenante, dynamique et documentée. Deux plumes sympathiques à découvrir et à dévorer.