Caraïbes amères
Vinciane Moeschler2022

17.0

Sacha a 15 ans lorsque ses parents lui annoncent que sa famille quitte Paris pour s'expatrier en République dominicaine. Mais, derrière le décor idyllique des Caraïbes, il va rencontrer une réalité bien plus sombre : la misère du peuple des bateys. Travailleurs haïtiens des champs de canne à sucre, ils sont les derniers esclaves du XXIe siècle. En compagnie d'Enrique, son nouvel ami, et de la jolie Patria, jeune maman de 17 ans, Sacha entreprend alors un voyage initiatique qui va lui permettre de porter un autre regard sur le monde.

2022 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9791096935963

• mediabede Le 23 Mars 2022 à 15:05
    Ne vous fiez pas à la couverture horrible. Le texte à l'intérieur est à lire car bien écrit, ce qui est déjà une bonne chose. Ensuite, on y dénonce un esclavage moderne et toujours d'actualité, dans des lieux soit disant paradisiaques enfin quand on est blanc et qu'on peut se payer le voyage. On est dans un livre pour ados pas dans un documentaire mais ça évoque un scandale soigneusement ignoré.