Ce qui reste de candeur
Thierry Brun2020

14.8

Thomas Boral était l'homme de main de Franck Miller, un individu véreux en cavale suite à de nombreuses malversations. Il est aussi le témoin capital à son procès qui doit avoir lieu prochainement.
Ayant fait main basse sur l'argent amassé par Miller, Boral est devenu un repenti pour sauver sa peau et échapper à une vengeance inéluctable. En attendant le procès, il est protégé par les autorités, mis à l'abri, reclus, au pied de la montagne Noire. Mais pour combien de temps ?
Dans cette région on dit que le vent rend fou et que les gouffres attirent et ne rendent jamais les imprudents tombés dans leurs entrailles. Et plus dangereuses que le tueur lancé à ses trousses, il y a là des rancœurs accumulées...
D'ailleurs on dit aussi de Delphine qu'elle est si belle que les hommes pourraient tuer pour elle...

2020 Editions Jigal

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 15 février 2020 | ISBN : 9782377220946

• marie39 Le 07 Mars 2020 à 10:21
    Un roman noir troublant où violence, désir, pulsion et folie s’entremêlent. Ce qui attend Thomas Boral ne doit rien au hasard. L’ombre de Miller plane sur sa vie et seule Delphine lui apporte un peu de réconfort. Thierry Brun nous décrit un personnage rongé par les rancoeurs. Au coeur de cette nature hostile, il devrait se faire oublier mais les ennuis et les cadavres lui collent à la peau.