American Airlines
Thierry Brun2023

17.5

Difficile d'échapper au démon du jeu quand on a été élevé par une mère vivant des cartes et de ses charmes, surtout lorsque l'on quitte l'armée les poches vides, contraint de regagner le nid familial.
Kirby enchaîne les parties de poker dans les arrières salles d'entrepôts et les riches salons d'hôtels particuliers à la recherche du pigeon idéal. Il faut bien gagner sa vie et de quoi combler la flamboyante Charlène... Le tout est de garder la tête froide et de rester discret, ne pas se faire remarquer. Plutôt raté quand on se retrouve avec des tueurs à ses trousses…
American Airlines est un roman noir sur la quête d’un homme, entre mauvais coups et fausses espérances. Un homme qui voudrait disparaître pour que se taise en lui la violence et la mauvaise conscience qui le torturent sans répit.

2023 Editions Kubik

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782350830728

• marie39 Le 20 Décembre 2023 à 14:41
    Une histoire d’amour particulière entre Charlène et Julien, sous fond de descriptions du jeu de poker. J’ai beaucoup aimé et vous le conseille.