Cent portes battant aux quatre vents
Steinunn Sigurdardottir2011

11.6

FAIBLE

"Plus de vingt ans ont passés depuis que Brynhildur a quitté Paris où elle a été étudiante à la Sorbonne. Mais un court séjour dans la capitale ainsi qu’une aventure inattendue et sans lendemain la projettent malgré elle face à ses souvenirs de jeunesse, parmi lesquels, celui du grand amour à côté duquel elle est passée. Pourquoi ne saisit-on pas le bonheur lorsqu’il passe ? Pourquoi tous ces tourments et ces attirances non réciproques ? Un roman émouvant et bien construit sur les amours et l’érotisme, les dons des dieux et leur cruauté. Peu de poètes peuvent se flatter d’égaler Steinunn Siguroardóttir quand il s’agit de disséquer la nature de l’amour."

Titre original : Hundrad dyr i golunni (2002)

2015 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 2 juillet 2015

2011 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Catherine Eyjolfsson | 124 pages | ISBN : 2350871657

• Sharon Le 10 Janvier 2012 à 20:43
    Ce roman parle d'une femme comblée qui pourtant ne se satisfait pas de sa vie. Le livre est ennuyeux, insipide, je ne le recommanderai pas.
  • Angiblean Le 29 Août 2012 à 18:43
    Je trouve l'histoire ennyeuse et sans consistance.
  • prettybooks Le 07 Octobre 2015 à 16:10
    Un roman nostalgique et mélancolique qui évoque le passé et l’amour impossible mais qui fut bien trop court pour être approfondi suffisamment.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:57
    J'ai beaucoup aimé les deux premières parties ... mais la troisième .... le personnage m'a fortement agacé pour de multiples raisons. Du coup, ça m'a gâché le livre... dommage !