Synopsis
Dans un monde de violences et d'injustices, Julian hérite du pouvoir de cent hommes. Par soif de liberté, elle embarque clandestinement sur un navire sur lequel elle se lie d'amitié avec les cent esclaves à bord, notamment Mira, une femme enceinte.
Titre original : Centuria, book 1 (2024)
Moyenne
15.6
20 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Kurokawa
192 pages
26 juin 2025
ISBN : 9791042020330
Qui a lu ce livre ?
36 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai adoré ce premier tome ! Je l'ai pris juste parce qu'il y avait marqué au dos "Dark Fantasy" je n'ai même pas lu le résumé et ça a été une très belle surprise cette lecture. Et je suis contente au final de l'avoir commencé sans savoir de quoi ça allait parler et donc sans avoir aucune attente. En tout cas ça promet une excellente histoire, vivement octobre pour le tome 2 !
Peu convaincu par ce tome 1. Les dessin sont au RDV avec de belles illustration dark à souhait. Néanmoins la narration m'a fait levée les yeux au ciel, trop rapide, peu de profondeur. Je lirai le tome 2 et 3 avant d'abandonner. (les tome 1 ne résume pas les sagas faut persévérer) Je ne suis probablement pas pour le moment le publique visée ou alors je suis devenu trop élitiste/aigri.
Ce tome 1 se lit bien, malgré tout on se demande encore quels sont les enjeux principaux de l'histoire, même si quelques graines narratives sont plantées !
C'est un drame qui peut monter en puissance, bien porté par le trait brut de l'auteur, cela reflète bien l'intensité de émotions présentes dans ce premier tome.
J'espère que le 2e saura poser et développer un peu plus l'intrigue principale.
C’est puissant, c’est émouvant, mais surtout assez dur à lire. Sans atteindre le niveau d’autres œuvres traitant de l’esclavage, Kuramori n’hésite pas à montrer l’impact mental et physique de cette violence sur un jeune garçon. Le dessin, certes inégal, dégage une patte artistique brute, presque rugueuse. L’univers et l’histoire sont intéressants. Reste à savoir si cela tiendra sur la longueur.
Bonne lecture qui ne fait pas dans la dentelle, pose les bases, et montre comment Julian acquiert ses pouvoirs. Une relation intéressante se lie entre Juliane et Mira, la réflexion sur l’esclavage est grinçante. Un début de dark fantasy, mais reste à voir avec la suite.