Cet homme est dangereux
Peter Cheyney1945

12.0

FAIBLE

"Et maintenant que je vous présente Miranda Van Zelden - la beauté faite femme. C'te môme est l'héritière de dix-sept millions de dollars - ça vous la coupe, hein ?

En plus, c'est la reine des tordues, et le plus chouette bout de femme dont puisse rêver un homme d'affaires surmené, le soir, à son bureau... souple comme une panthère et un châssis à bousiller des noces de diamant.

C'est vraiment une pitié qu'une môme comme elle aille fréquenter des boîtes louches".

Titre original : This Man is Dangerous (1936)

1983 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 288 pages | Sortie : 14 juin 1983 | ISBN : 9782070434848

1963 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 253 pages | ISBN : 0

• belette2911 Le 02 Mai 2018 à 13:21
    Pas facile à lire au départ à cause d'une profusion de personnages et lecture rendue ardue par la profusion d'argot français, alors que Lemmy, dans la V.O parle en slang américain (argot américain)… Comme l'impression que le texte n'est pas super travaillé dans ses dialogues… Faudrait le lire dans une traduction correcte et pas celle caviardée !
  • gloubik Le 24 Septembre 2023 à 11:10
    @belette2911 J'ai beau feuilleter l'édition du livre de poche, je ne trouve pas d'argot. Je le lirais prochainement. Alors, peut-être...