Ceux qui aiment, haïssent
Silvina Ocampo et Adolfo Bioy Casares1989

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Un hôtel au bord de la mer, une tempête effrayante, un crime, quelques personnages isolés qui s'épient, s'aiment et se haïssent... Impression de déjà vu ?
Si par souci d'efficacité narrative, les romans policiers se démarquent de ceux qui les précèdent, Silvina Ocampo, et Adolfo Bioy Casares prennent ici le parti contraire : les citer, pire les singer.
Dès lors, la véritable héroïne de "Bosque del Mar", c'est la littérature qui éprouve ses pouvoirs. Cependant, comme dans les meilleures anthologies, veille le trublion, c'est-à-dire l'oublié et son lourd silence.

Titre original : Los que aman, odian (1946)

1 édition pour ce livre

1998 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782267014723

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • terrystad Le 16 Juin 2024 à 09:51
    roman écrit à 4 mains (comme un pièce de piano à 4 mains). à l’époque où ce livre a été écris, 1946, le genre policier était à ses balbutiement en Argentine. Aujourd’hui, et ce autant dans la littérature que dans le 7e art, ils sont passé maître en ce domaine, les argentins! Vous pourrez évidemment voir le film du roman (que je n’ai pas vu). Il a été réalisé par Alejandro Maci, en 2017.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !